Suisse - France
+41797198729
nicokart22@gmail.com

Coaching et progrès au circuit de l’Enclos ce week-end

Des cours de karting tout niveau partout et pour tous!

Nathan Neuhaus avec le coach Nicolas Rohrbasser

Les 6 et 7 Avril derniers, la School avait rendez-vous sur le circuit de L’Enclos à Levier pour un week-end de coaching intensif. Une météo magnifique le samedi nous a permis de travailler et de progresser dans des conditions sèches. Le dimanche était plus compliqué avec une légère pluie et un froid glacial toute la journée. D’un point de vue du coaching, c’était un temps parfait pour travailler toutes les conditions et le pilotage karting sur le sec et sous la pluie.

6 pilotes à coacher tout le week-end pour un travail d’équipe

Les deux jours étaient très chargés avec 6 pilotes différents à coacher et à faire progresser. L’avantage d’avoir plusieurs pilotes à s’occuper est de pouvoir travailler ensemble La Rohrbasser Driving School en action au karting de l'encloset de comparer leur style afin de prendre le meilleur de chacun. La finalité de cela est de les faire progresser en gardant les points forts de chaque pilotes et en gommant les points faibles. La comparaison entre les pilotes se fait directement sur piste. Cependant, je vais plus loin en tant que coach en comparant les vidéos embarquées ainsi qu’en utilisant la télémétrie. Le karting n’est pas seulement un sport individuel, chacun peut s’entraider pour progresser en entrainement.

L’utilisation des différents outils pour un coaching de qualité

Toujours dans cette optique de progression et de qualité du coaching, j’ai bien entendu utilisation des différents outils efficaces. L’observation est le premier et est indispensable, mais pas suffisant. Comme je l’ai expliqué dans un article précédent, la vidéo est un formidable moyen de montrercoaching karting au circuit de l'Enclos concrètement au pilote ce qu’il fait sur la piste. En effet, cela n’est pas toujours simple de se rendre de ce que l’on fait exactement, de nos trajectoires, de nos points de freinages et j’en passe. La vidéo est un formidable moyen pour progresser en karting et illustrer mes conseils. Une fois un certain niveau de pilotage atteint, je fait appel à la télémétrie pour aider le pilote à corriger les derniers petits détails. L’analyse des données permet même de comparer les pilotes entre eux. C’est un outil dont je ne peux plus me passer pour mes pilotes.

Des progrès flagrants dans toutes les conditions

Le soleil brillait samedi, ce qui nous a permis de travailler dans des conditions sèches et surtout de progresser tout au long de la journée. Des pilotes appliqués et à l’écoute, qui travaillent de paire avec leur mécanicien et leur coach, tout est réuni pour performer et aller plus vite. Malgré desJacopo avec la Rohrbasser Driving School conditions de pistes difficiles le dimanche avec le froid et la pluie, nous avons pu profiter de ce changement de climat afin de s’entrainer sur une piste mouillée et de nous préparer au cas où il devait pleuvoir sur un meeting de course. Encore quelques ajustements à faire et mes pilotes seront prêts pour la première manche du Trofeo Vega qui se déroulera sur le même circuit de l’Enclos, à Levier, début mai.