Suisse - France
+41797198729
nicokart22@gmail.com

Retour sur l’édition 2019 des camps de karting

Des cours de karting tout niveau partout et pour tous!

Prêt pour attaquer une nouvelle session au karting de Brignoles

Du lundi 1er juillet au samedi 6 juillet dernier, se déroulait l’édition 2019 du camp de la School dans le sud de la France, à Six-Fours les plages. 6 pilotes ont participé à cette semaine qui a tenu toutes ses promesses.

6 pilotes prêts pour une semaine de karting et de coaching

Au total, 6 pilotes ont participé à ce camp de karting. Agés de 13 à 15 ans, ils faisaient partie de la même génération. Nous avons même eu le plaisir d’accueillir un pilote français, détenteur du volant d’or FFSA. Le niveau de chacun était assez disparate mais ils ont tous largement progressé pour se tenir dans la même seconde lors de la dernière journée de stage. Quand on sait que l’écart avoisinait les 5 secondes entre les plus rapides et les moins rapides lors du premier jour, on ne peut que se féliciter des progrès réalisés par ces derniers pour rattraper les meilleurs pilotes du groupe.

Bagarre en peloton à Trets

Des journées intenses

Au programme des journées, sport en matinée avec une sortie footing de 40min afin de réveiller les organismes. Ensuite, petit-déjeuner suivi de détente avec piscine et mer. Puis, un repas équilibré et sain soigneusement concocté par notre cuisinier était servi à tout le groupe afin de récupérer et de se charger en énergie pour la longue après-midi qui suivait. Les après-midis étaient remplies et chargées, avec 6 séances de karting au programme. Au delà de la pratique, je me focalisais également sur le coaching en observant chaque pilote et en leur donnant des conseils. En utilisant la vidéo et les comparaisons entre les pilotes pour aider chacun des participants au camp à progresser et à être plus rapides sur chaque circuit. Les camps de karting organisés par la School ne sont pas des vacances mais de véritables stages pour progresser et s’améliorer, tout en n’oubliant pas de se détendre et de rigoler.

4 pistes différentes et plusieurs records du tour

Sur l’ensemble de la semaine, nous avons roulé 4 jours sur 4 pistes différentes. Je sélectionne les pistes selon la qualité des tracés, du matériel mais aussi de l’accueil. Je laisse également le choix aux pilotes afin de satisfaire au mieux leurs envies. Nous avons donc sélectionné le magnifique tracé de Brignoles, piste légendaire où ont grandi Jules Bianchi et Charles Leclerc. Puis, nous avons fait le Luc en Provence, Trets et un karting indoor afin de varier tous les types de tracés. L’objectif de changer de circuit est la qualité du coaching. Plus on doit s’adapter, plus on progresse et plus on sera rapide partout. Là est le but ultime de ma méthode de coaching. Au final, certains pilotes ont battu plusieurs records du tour et ont montré leur rapidité tout au long de la semaine.

La chaleur était au rendez-vous sur le magnifique circuit de Brignoles lors du camp de la Rohrbasser Driving School

Des pilotes ravis et motivés pour la suite de la saison

La semaine passa très vite, trop vite. Tout le monde était triste de rentrer mais les pilotes ont pris énormément de plaisir et ont beaucoup progressé. De mon côté, j’ai dû gérer plusieurs paramètres, coaching, logistique, hébergement, entente entre chacun, mais tout se déroula à merveille et je suis fier de mes pilotes qui sont d’attaque pour la suite de leur saison. Rendez-vous dans quelques jours pour le camp de karting à Vuiteboeuf qui débutera le mardi 16 juillet 2019.