Suisse - France
+41797198729
nicokart22@gmail.com

Rétrospective et bilan 2018

Des cours de karting tout niveau partout et pour tous!

Nicolas Rohrbasser, coach de karting, termine 2ème au championnat du monde.

Le coach est devenu vice-champion du monde de karting

Cette saison fut folle. A côté de mes activités de coaching au quotidien, que ce soit lors de cours, de stages ou de compétitions, je me suis engagé sur la scène internationale en participant aux Euro Series et à la finale mondiale de karting dans la catégorie Super Shifter, machines développant plus de 50 cv. Je parviens à remporter 3 courses et à réaliser 5 podiums sur les 7 meetings auxquels j’ai participé. Je termine ainsi 3ème du championnat d’Europe, et surtout Vice Champion du monde de karting lors de la grande finale organisée au Mans. C’est une belle satisfaction personnelle, qui me motive encore plus à aller de l’avant avec mes pilotes.

Des progrès de toute part

Mes pilotes, c’est de cette manière que j’appelle les élèves que je coache car je les soutiens avec rigueur et leur donne tout ce que je peux pour qu’ils progressent. Leurs résultats, leurs progrès mais aussi leurs sourires sont pour moi le plus beau des succès. Et cette année, ils ont encore démontré que notre travail fonctionne. Plusieurs victoires régionales et nationales, des Top 10 en France, ainsi que des continuels progrès, que ce soit en loisir ou en compétion. Je ne peux que les remercier, eux, leurs parents, pour leur confiance et l’énergie qu’ils mettent à la tâche. On va continuer sur cette lancée pour partager et faire vivre notre passion commune.

Un partenariat avec Swiss Fun Kart

Cette saison aura aussi été pour moi de développer le coaching avec des karts de compétition. J’ai ainsi pu nouer un partenariat de travail avec Swiss Fun Kart, qui permet de nous mettre à disposition des karts de compétion sur n’importe quelle piste. Que ce soit pour découvrir, apprendre, se perfectionner où même se préparer pour une compétition, cette formule est parfaite et propose des prix attractifs ainsi qu’une grande qualité du matériel, sans aucune contrainte pour le pilote. On s’occupe de tout.

Des camps d’été qui ont porté leur fruit

L’été passée, les camps de la School ont été passionnants. Plus d’une dizaine de participants, un cuisinier rien que pour nous, 5 pistes différentes, des après-midis entièrement consacrées au karting, du sport au bord de mer, bref toutes et tous sont ravis de ce concept. Autant que l’aspect sportif, l’aspect humain est très important pour moi. Les moments ensemble et les fous rires sont des agréables souvenirs que nous n’oublierons jamais.

De nouveaux défis nous attendent en 2019

Cette année, je m’occuperai de plusieurs pilotes en compétitions telles que le Vega Trofeo, dans différentes catégories et différents pays. Je vais, comme toujours, donner tout ce que j’ai pour transmettre et faire progresser les pilotes qui me font confiance. Des camps d’été seront bien entendu organisés, ainsi que des cours collectifs et du coaching particulier comme chaque année. Alors n’attendez plus pour rejoindre la Rohrbasser Driving School et prendre votre premier cours de karting!