
Quelle saison! Marquée par la pandémie et les arrêts des compétitions de mars à août, il a fallu s’armer de patience et se préparer physiquement pendant cette longue pause. Le championnat suisse, raccourci à seulement 4 meetings au lieu de 6, reprenait fin août sur le circuit de Pavia, à Castelletto en Italie. Puis vinrent les courses de Wohlen en Suisse, Mirecourt en France. Enfin, début novembre, la grande finale en Italie à nouveau, où le titre de champion suisse allait se jouer. J’abordais cette course en leader du championnat, avec seulement 20 points d’avance. Confortable mais pas suffisant en sachant que 75 points restaient encore en jeu lors de cette compétition.
Une dure bataille mais une victoire et un nouveau titre de champion suisse 🇨🇭
Mais on s’est battu tout le dimanche pour aller chercher ce titre, concentration, expérience et travail ont payé toute la saison. La course fût dure, mais l’objectif atteint. Nous sommes devenus champions suisses au terme d’un championnat serré et de cette finale. Une belle satisfaction pour mon retour à la compétition cette année, que de remporter le championnat national dans la catégorie reine, la KZ2. Rien n’a été facile, avec des courses où ça marchait fort, et d’autres ou la performance manquait un poil. Mais la régularité et notre pointe de vitesse dans les moments importants ont contribué à cette victoire. Un titre d’équipe, mécanicien, motoristes, pilote et toutes les personnes qui nous soutiennent pour performer et progresser, encore et toujours. Et toutes ces personnes ainsi que le Spirit Karting, je les remercie sincèrement pour tout ce qu’elles m’apportent, de près ou de loin. Plus que ma performance personnelle, je tiens à souligner celle d’un de mes pilotes, que je coache depuis quelques années maintenant et qui est devenu, lui aussi champion suisse dans sa catégorie (OK).
Un pilote de la School aussi champion suisse
Nathan Neuhaus (avec le bonnet sur la photo), c’est son nom. Il me fait confiance depuis quelques années maintenant et cette saison, il est aussi devenu champion suisse. Dans une catégorie 125cc sans boîte de vitesses mais ultra rapide, Nathan a montré toute sa détermination et sa vélocité pour aller glaner ce trophée. Un très grand bravo à lui qui croit au travail et qui ne lâche jamais rien. Une saison exceptionnelle pour tous mes pilotes d’un point de vue des résultats, avec des progrès assourdissants et impressionnants. Certains seront présents en cette fin novembre pour un feu d’artifice au Portugal avec une manche internationale. Tous on hâte d’en découdre à nouveau sur les circuits et de travailler pour aller vite, de plus en plus vite. Bravo les gars! Je suis fier de vous!