Nico Rohrbasser Champion Suisse de Karting

Le coach de la School Nico Rohrbasser remporte le championnat suisse de karting 2017

En KZ2(125 ccm, 6 vitesses manuelles; des bolides atteignant une vitesse jusqu’à 160 km/h et considérés comme la discipline reine du karting) le leader du championnat et coach de la School Nicolas Rohrbasser (Kosmic/TM, no 22) a pu aborder le week-end de la finale en toute décontraction, son avance sur André Reinhard (CRG/TM) était très confortable avec 66 points. Dans la première course déjà, Rohrbasser a mis les points sur les i.

En effectuant un départ optimal, il s’est mis d’emblée en tête de course et l’a conservée jusqu’au but. « En été, nous avons intensivement exercé les départs et cela a porté aujourd’hui ses fruits » a raconté Rohrbasser. En revanche, Reinhard n’a pas dépassé le rang 5 en perdant de la sorte toutes les chances de remporter le titre. Rohrbasser pouvait maintenant effectuer ses courses sans être mis sous pression et a remporté aussi les deux autres courses. Rohrbasser s’est montré ravi de son premier titre KZ2 et il a fait le commentaire suivant: « aujourd’hui, tout s’est déroulé à merveille. Le moteur et le châssis ont été réglés de manière irréprochable et lorsque dans la finale, Reinhard s’est trop rapproché de moi, j’ai pu sans problème parcourir des lignes serrées en lui rendant tout dépassement impossible. »

Reinhard a relevé : « Ce n’est qu’avant la finale que nous avons découvert une petite défectuosité dans le moteur et avons enfin trouvé aussi la bonne pression des pneus. Au niveau de la vitesse, je n’ai pas eu de difficulté de suivre Rohrbasser, mais à Lignières, dépasser un adversaire équivalent qui effectue de surcroit sa course en ne commettant aucune erreur est quasiment impossible. Mais Rohrbasser a bien mérité son titre, il a remporté pendant cette saison le plus grand nombre de courses et a été globalement le meilleur. » Le troisième à monter sur le podium a été pour la première fois Philippe Hirschi (Swiss Hutless). Il a commenté l’événement en ces termes : « Aujourd’hui, tout a bien joué pendant cette course, mais en 2018, je ne pourrai malheureusement pas participer à toutes les courses en raison de ma formation professionnelle complémentaire. »

Finale Lignières: 1. Nicolas Rohrbasser (Kosmic/TM); 2. André Reinhard (CRG/TM) 320; 3. Philippe Hirschi (Swiss Hutless/TM); 4. Isabelle von Lerber (Swiss Hutless/TM); 5. Sven Müller (Tony Kart/Vortex).

Score final CSK (après 7 courses): 1. Nicolas Rohrbasser (Kosmic/TM), 456 Punkte; 2. André Reinhard (CRG/TM) 376; 3. Sven Müller Tony Kart/Vortex) 271.

Laisser un commentaire